Forum des éleveurs Pencost : Annonces élevages amateurs et pros de Cobayes/Chats/Poissons :.
Google
Eleveurs Pencost

Bienvenue sur le forum des Eleveurs Pencost,
votre alternative aux animaleries pour les petits animaux !

Attention, utilisez l'adresse www.newocx.com/eleveurs/ pour profiter de toutes les fonctionnalités !!

Forum des éleveurs Pencost : FAQ :.FAQ  Forum des éleveurs Pencost : Version du forum :.Version  Forum des éleveurs Pencost : Rangs :.Rangs  Forum des éleveurs Pencost : Rechercher :.Rechercher   Forum des éleveurs Pencost : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum des éleveurs Pencost : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Blocage de reins [Santé CI]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Index du Forum des éleveurs Pencost (NACs et petits animaux) -> Retour partie Santé rongeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GENIA
Confirmé
Confirmé

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 18:32    Sujet du message: Blocage de reins [Santé CI] Répondre en citant

Je viens de remarquer que mon cobaye ne pouvait pas marcher normalement.
Au niveau du bassin, il est obligé de bouger le train arrière en entier pour avancer et donc plus une patte indépendante de l'autre.
Je lui donne une supplémentation de vitamine C tous les jours (10 gouttes dans la bouche : serait-ce insuffisant ?
Je vais doubler la dose, à présent.
je me demandais pourquoi il bougeait de moins en moins, depuis quelques temps.
Maintenant je comprends....
GENIA est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otso
Timide
Timide

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours genia !
le mieux serai de l'emmener chez le veto je pense! sa peu etre due a bcp de chose et vaut mieux agor le plus vite possible !

en effet une carence en vit c peu produir ce genre de symptomes il faut lui tripler sa dose habituel par jour afin qu'il est une cure !

apres ça peu etre due a d'autre chose c pourquoi un chek up chez le veto serait le plus adequat Wink
otso est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GENIA
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 17:31    Sujet du message: Problèmes de santé Répondre en citant

Je suis allée le soir même au urgences de nuit, car j'avais peur d'une aggravation fatale.
La véto de garde l'a ausculté et a constaté que l'animal n'était ni déshydraté ni n'avait de problèmes au niveau de la partie abdominale.
Néanmoins, il a fait une piqure d'anti-inflamatoire et d'antibiotique me conseillant de continuer, car l'atteinte des articulations pourrait être des conséquences d'une autre pathologie.
Ce matin j'ai téléphoné à mon véto habituel puis je suis allé le voir sans l'animal.
Moi ce que j'aurais souhaité c'est pouvoir avoir un vrai diagnostic : pathologie ou signes de vieillissement uniquement et quelle origine (microbe, virus, parasite ? ). Avec éventuellement des analyses complémentaires (crottes, urine ou sang).
Mais non, c'est toujours la même chose, une ordonnance avec un antibiotique large spectre, et basta, en espérant que le perturbateur succombera sans qu'on ait besoin de connaître qui il est exactement.
En attendant, je materne un maximum pour essayer de sortie de cette impasse.
Si l'animal ne se décide pas à remanger de lui-même, il sera impossible de le sauver.
otso
Timide
Timide

MessagePosté le: 18 Juin 2011, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello genia !! pas terrible comme nouvelle !!!

ton veto est il NAC??? et tu peux pas avoir un autre avis de veto????

car la franchement donner un antibio sans meme savoir se qu'a l'animal jvois pas trop l'interet si ce n'est reculer pour mieux sauter (excuse moi l'expression) Sad

perso cette pathologie ressemble au scorbut (donc carence en vit c )
ensuite cela peut etre une paralysie (il faut de la cortisone dans ce cas la )
et cela peut etre due a un AVC !

j'espere que jdis pas trop de conneries lolll il y a pascal 31 sur ce fofo qui est veto elle pourra te dire si elle passe par la !!

j'espere surtout qu'il sera pas trop tard car si le chon ne mange pas c pas bon signe , il faut absoluement qu'il mange ( gavage ??)
otso est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GENIA
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: 18 Juin 2011, 23:58    Sujet du message: Les malheurs de Titou ! Répondre en citant

Bon, ça va mieux : pour lui mais encore plus pour moi !
Il commence à reprendre "du poil de la bête", c'est le cas de le dire.
Il m'a fichu une de ces frousses.
Et ça fait plusieurs fois qu'il me fait ça.
Monsieur, quand il souffre, décide de se laisser mourir ......
Après gavage, il a repris un peu de forces et recommence petit à petit à remanger par lui-même.
On est sur la bonne voie.
Mais je me suis donnée 2 objectifs : qu'il retrouve la forme, mais en plus qu'il retrouve une mobilité normale et sans souffrance.
Autant dire que c'est un défit.
Déjà que soigner des rhumatismes/arthrose/arthrite dus surtout à l'âge, c'est mission impossible pour les humains, alors pour un cobaye !
Mais j'ai quelques pistes en médecine douce et c'est un combat contre le fatalisme qui m'intéresse.
Si j'ai des résultats positifs je les diffuseraient sur le forum.
Et puis, c'est aussi les miracles de l'amour .........
GENIA
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: 21 Juin 2011, 23:19    Sujet du message: Problèmes articulaires Répondre en citant

Je reviens sur le problème rencontré.
C'est illogique, car soudain ( il galopait quelques jours auparavant).
Pourtant, je lui donnais du curcuma, depuis longtemps et en permanence (pour une autre raison) et :

Vertues reconnues du curcuma :
Assimilable à un anti-inflammatoire naturel, et dont l'efficacité à fait l'objet de très nombreuses études cliniques.
S'adresse à ceux qui ont une vie active : sport, travail, gestes répétitifs....
• Soulage rapidement vos douleurs inflammatoires (mal de dos, mal de dents, foulure...)
• Protège les articulations de l'usure liée à l'âge ou au mouvements répétitifs lorqu'il est pris en continu (sport, travail physique, station debout....)
En outre, c’est un antioxydant protecteur cellulaire (coeur et tissus), plus actif que la vitamine E, un puissant antiseptique et antibactérien.

Donc, ce n'est pas normal que cet incident soit survenu ....

Maintenant, je lui prépare la potion magique de Panoramix, mais il faut de temps pour réunir tous les ingrédients et encore du temps pour que ça agisse, alors ........
GENIA
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 13:25    Sujet du message: Amélioration état général Répondre en citant

Mon papi chonchon va mieux : il a retrouvé l'appétit et l'envie de vivre.
Mais pas encore sa motricité normale.
Cette étape sera lointaine.
La potion magique fait son effet....patience.
GENIA
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 12:51    Sujet du message: AVC Répondre en citant

Alors que son état allait de mieux en mieux, mon CI a fait un AVC et n'y a pas survécu.
J'étais démuni devant un tel accident imprévu.
Les vétos eux-mêmes semblent ne pas savoir quoi faire dans de tels cas.
Il semblerait pourtant que ce type d'incident se soigne chez les autres animaux (chiens/Chats) : toujours de la discrimination vis à vis des cobayes !
Un véto ami, que je ne peux joindre que par téléphone, m'a affirmé que ce type d'accident est très courant chez les cobayes vieillissants.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont eu à cotoyer de nombreux CI, pour savoir s'ils ont eu ce type de problèmes et dans quelle proportion.
Votre véto est-il intervenu utilement ? Savez-t-il quoi faire ? Qu'a-t-il prescrit et quels soins prodigués ?

Comme cela je saurai mieux réagir.
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eleveurs Pencost Index du Forum -> Santé rongeurs Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: