|
Eleveurs Pencost
Bienvenue sur le forum des Eleveurs Pencost, votre alternative aux animaleries pour les petits animaux !
Attention, utilisez l'adresse www.newocx.com/eleveurs/ pour profiter de toutes les fonctionnalités !!
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GENIA
Confirmé

Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 133 Groupes d'utilisateurs: Aucun
Statut: Absent
|
Posté le: 11 Juil 2010, 01:54 Sujet du message: Intelligence du cobaye |
|
|
Mon premier CI a été une référence pour moi.
Trés affectueux, trés communicatif et très intelligent (comprend très vite ce qu'on attend de lui, résultats d'apprentissage).
Il a eu un fils que j'ai du conserver et qui lui ressemble vraiment physiquement.
Pourtant il n'a aucune des qualités de son père.
Il est con, mais con.....
A 3 ans il a pas encore compris que je ne lui voulais que du bien et c'est toujours la galère pour l'attraper.
Il a été en liberté toute la journée dans le jardin et il me fait, une fois de plus, la comédie d'aller se cacher le soir, alors que je dois le rentrer pour éviter les rencontres avec les chats rodeurs.
Pourtant, on avait mis au point un processus, je rentre les femelles (dans une cage dehors) en laissant la porte ouverte et en principe constatant que les autres sont partis, il rentrait et je le récupérait.
Mais souvent, il me narguait en restant devant la porte ou juste à côté à l'intérieur et dès que j'approchais, il fuyait.
Après 2 heures de recherche, à la nuit, je vais devoir le laisser passer la nuit, dehors, pour la première fois où ca a été détrempé par l'arrosage. alors qu'il n'a même pas eu son repas du soir.
A chaque fois, je rage et me dis que je vais finir par le laisser en cage pour m'éviter ce type d'histoire, mais en finale, ça lui fait tellement de bien de se dépenser physiquement.......... |
|
|
 |
CobayeCrau
Conseils

Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 1336 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 16 Juil 2010, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Coucou cela faisait un bail que je n'étais passé sur ce forum.
L'intelligence du cobaye et des animaux ..... vaste sujet.
En fait parlons de capacité d'apprentissage cela sera plus facile à gérer intellectuellement parlant.
Mes expériences en la matière montrent qu'effectivement certains apprennent mieux que d'autres mais rien de terrible si on compare au rat par exemple _________________ Patrice |
|
|
 |
GENIA
Confirmé

Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 133 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: 17 Juil 2010, 10:12 Sujet du message: Intelligence cobaye |
|
|
Effectivement, il semblerait que le rat ait en général une intelligence beaucoup plus vive, plus fine, que le cobaye.
Ce que j'ai remarqué c'est que l'incitation à la communication, le plus jeune possible, comme chez l'être humain, développe plus la capacité à l'apprentissage, et une fois adulte, la différence est bien nette entre ceux laissés seuls à eux mêmes et ceux "éduqués", "stimulés".... |
|
|
 |
CobayeCrau
Conseils

Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 1336 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: 17 Juil 2010, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Le contact avec l'Homme est facteur de progrès (?).
Je constate en effet que depuis l'arrivée des grands écrans plasma mes chiens sont beaucoup plus attentifs aux programmes télé, ils ne ratent jamais 30 millions d'amis et le sifflement qui marque le générique de l'émission les ramène vers l'écran. Idem pour de nombreux films avec chiens ou autres animaux.
Dans mille ans les chiens seront ils les "robots" domestiques que nous attendons depuis longtemps ? _________________ Patrice |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|